
Visite en musique

Le yoga Kundalini

Qu’est-ce que le Kundalini Yoga ?
Le Kundalini Yoga est une discipline riche en techniques, qui combine différentes pratiques corporelles (postures statiques et dynamiques) et respiratoires (à travers des techniques variées et sophistiquées), ainsi que des exercices de relaxation et de méditation, qu'elle soit silencieuse ou chantée avec des mantras. Cette forme unique de yoga a été introduite dans le monde occidental par Yogi Bhajan, maître indien qui, dès 1969, a commencé à transmettre publiquement ces techniques puissantes. Invité d’abord par une université canadienne, Yogi Bhajan s’est ensuite installé à Los Angeles, où il a fondé une école pour diffuser ses enseignements à l’international.
Pratiqué de manière régulière, le Kundalini Yoga agit en profondeur sur la circulation de l’énergie vitale, favorisant un meilleur équilibre physique et mental.
Cette pratique renforce le système immunitaire et active les mécanismes d’auto-guérison. Sur le plan psychologique, les exercices de Kundalini Yoga réduisent le stress et permettent une pacification émotionnelle. En travaillant sur les aspects physiologiques et psychologiques de l’être, ils agissent sur la chimie sanguine, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales.
Au-delà des bienfaits physiques et mentaux, le Kundalini Yoga est une voie pour développer sa propre spiritualité. Cette pratique élargit la conscience, ouvre l’accès à la sagesse intérieure et développe la capacité à donner et à recevoir l’amour. Votre origine est l’Infini, et votre achèvement l’Infini.
Accessible à tous, quel que soit l’âge, l’état de santé ou les éventuels handicaps, le Kundalini Yoga propose une vaste palette de techniques sans nécessiter d’adhésion à un système philosophique ou religieux.