
Visite en musique


MOKSA
Soin Moksa : libération des mémoires ancestrales*
Le soin Moksa est conçu pour libérer les mémoires profondes et les énergies bloquées dans la zone ombilicale, le centre de l’Être et des mémoires primordiales. Ce processus se déroule en trois séances d’une heure, et peut être réalisé en présence ou à distance, sur photo, avec une efficacité égale.
Chaque séance commence par un échange de 10 à 15 minutes, permettant au patient d’exprimer sa situation et d’orienter le travail selon ses besoins. Ensuite, le patient s’allonge pour un travail énergétique ciblé autour de l’ombilic, accompagné d’encens et d’huiles consacrées, qui purifient les mémoires ancestrales.
Ce soin, ancré dans la tradition de libération spirituelle, invite le corps et l’âme à se reconnecter à leur essence originelle, offrant un apaisement intérieur et une profonde réconciliation avec soi-même.

Dans la Tradition Tibétaine, le centre de l’Être se situe au niveau de l’ombilic, ou « Chakra Sacré », reconnu comme la Source Bioénergétique des mémoires primordiales. Ce centre énergétique, dépositaire des archives Akashiques, est désigné « Mère des Mondes et mère de l’enfantement ». Cette Mère cosmique préserve la vie et incarne les lois de l’esprit, qui habitent toutes nos mémoires ancestrales et assurent notre survie et accomplissement ici-bas.
Située entre le pubis et l’ombilic, cette Matrice Atomique est le réceptacle de tous nos souvenirs, tels que l’âme les a gravés de vie en vie au cours de ses expériences. Pure essence, cette Mère cosmique régénère toutes nos expériences, retraçant ainsi notre histoire intérieure dans le monde des apparences.
Au fil des réincarnations, l’âme, inconsciente, est enchaînée à la roue des transmigrations. Le Hara, ou deuxième chakra, est ainsi le siège de la Shakti créatrice, et la porte du Plan Astral, où s’impriment nos archétypes émotionnels. Des « formes pensées » issues de nos constructions mentales y résident, souvent en conflit avec notre nature profonde. Ces mémoires répétitives, inscrites en nous, expriment nos résistances et confirment qu’il faut de nombreuses vies pour transmuter les traumatismes de l’âme, souvent parasitée par l’ego.
Nos expériences, notre culture et notre éducation influencent nos choix et restreignent notre compréhension. En descendant vers la matière, l’âme, égarée par l’ignorance, plonge dans l’inconscience.
Depuis l’aube de la création, les lois cosmiques ont été inscrites au cœur de chaque particule atomique. Toute forme de vie qui pénètre l’existence en reçoit l’empreinte. Cette dynamique pousse l’âme à se libérer des énergies discordantes pour reconquérir la mémoire ancestrale. Sans une intervention thérapeutique pour transformer ces programmations karmiques, notre histoire personnelle continue de se répéter, maintenant l’âme dans un état de dépendance.