
Visite en musique


DANSE RYTHMIQUE EXPRESSIVE
Viens et danse…
Exprimer sa plastique corporelle…
Extérioriser sa vision intérieure de la Vie… pleurer, rire, jouer, chanter, et se fondre dans le mouvement pour devenir la danse elle-même, l’extase. Cette pratique de danse libre, sans technique imposée, invite chacun à s’unir au rythme de la musique, pour se connecter profondément à soi.
Cette activité de groupe est un espace de découverte de soi et de l’autre, guidé par des musiques variées – traditionnelles, classiques, contemporaines – qui entraînent l’ego dans un voyage du corps, de l’âme et de l’esprit, reliant la Terre au Ciel en soi. L’union des sons et du corps devient un moyen d’exprimer et de libérer émotions et créativité, sans mots, avec seulement le langage corporel.
Depuis plus d'un siècle, des études scientifiques suggèrent que l’être humain existe sur plusieurs plans vibratoires – émotionnel, mental et corporel. La danse permet de relier naturellement ces différents plans, favorisant ainsi une intégration complète de l’être.
Ces exercices créent des rencontres profondes avec soi-même et l’autre, ouvrant de nouvelles perspectives sur le sens de la vie. En dépassant le jugement et la compétition, cette pratique favorise une compréhension complémentaire et créatrice, où chacun peut se découvrir au-delà des conditionnements sociaux.
La danse nous invite à vivre pleinement nos sensations, émotions et non-dits. Par l’expression instinctive du corps, elle nous réapprend à nous ancrer, à nous libérer des peurs et à redécouvrir la présence.
Selon la tradition de la plastique grecque, comme enseigné par Suzana Miderman qui a initié Jamaël à la danse expressive, « tout mouvement prend racine dans le bassin, porte de la vie. » Ce chemin de danse, mené en conscience, participe à éveiller le corps tantrique, en harmonisant les polarités du Féminin et du Masculin et transmutant les énergies en pure créativité.
Danser, finalement, ne nécessite aucune technique spécifique, sinon celle de s’abandonner au-delà de son propre regard, pour ressourcer, nourrir sa créativité et être authentiquement vivant.