top of page

Les sites sacrés

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine. Elle est mortelle."

Paulo Cohelo

La cosmogonie andine, ancrée dans des siècles de sagesse mystique, perçoit l’univers comme un équilibre sacré entre les forces naturelles, les esprits des ancêtres et l’interconnexion de toute vie. Avant l’invasion espagnole, les peuples andins – notamment les Quechuas et les Aymaras – honoraient la Terre, Pachamama, comme une divinité vivante, gardienne de l’énergie créatrice.

Cette vision repose sur trois niveaux cosmiques : le Hanan Pacha (monde supérieur spirituel), le Kay Pacha (monde visible des humains) et le Ukhu Pacha (monde intérieur des ancêtres et des mystères). Ces trois plans, reliés par des principes de réciprocité et de respect, s’incarnent dans des rituels et cérémonies où la nature et le divin se rejoignent. Les montagnes sacrées, ou Apus, étaient vénérées comme des protecteurs et des messagers entre ces mondes.

Dans cette tradition, chaque acte rituel – qu’il s’agisse d’offrandes à Pachamama, de rites agricoles, ou de cérémonies de guérison – servait à préserver l’harmonie universelle. Les plantes sacrées, comme le San Pedro et l’ayahuasca, ouvraient des portes spirituelles, permettant aux curanderos de recevoir guidance et enseignements pour la communauté.

Ainsi, la cosmogonie andine est bien plus qu’un ensemble de mythes : elle est un mode de vie où l’existence humaine, la nature et le sacré s’entrelacent en un réseau d’interdépendance, préservant l’équilibre de la vie et du cosmos.

Sites sacrés.png
Image de Seiji Seiji
Image de Alexander Schimmeck

Du 04 au 17 mars 2025

Ce parcours exceptionnel et initiatique vous portera depuis Cusco

(la capitale historique et énergétique du Pérou) vers la vallée sacrée pour se terminer à Juliaca. Une lecture analytique de Tarot et une offrande à la mère terre « la Pachamama » initierons ces 12 jours de parcours sur des lieux telluriques parmi les plus élevés de la Terre.

Quatre rituels de médecine ayahuasca sur ces terres sacrées vous guideront à la découverte d’une nouvelle vision de l’existence, la cinquième et dernière cérémonie vous propulsera hors du temps à la rencontre de vos origines, facilité par le cactus San Pedro ou « Wachuma ».

Le circuit en bref : promenade aux lagunes de Kinsacocha, rencontre de communautés locales, visite de catarates, d’Ollantaytambo et de son marché, Aguas calientes et son centre artisanale, découverte de Machupicchu animé par un guide officiel, excursion à Ayumarka vers les mystères d’un antique portail cérémoniel et bien d’autres expériences seront au rendez-vous.

Traveler girl in hat with backpack selling in market of Ollantaytambo Ruins in Sacred Vall
Traveler girl in hat with backpack selling in market of Ollantaytambo Ruins in Sacred Vall

Tarif

Retraite du 04 au 17 mars 2025

12 jours complets (13 nuits)

CHAMBRE DOUBLE PRIX PAR PERSONNE : 3090€

CHAMBRE PRIVÉE INDIVIDUELLE PRIX PAR PERSONNE : 3290€

Le nombre de chambre individuelle est limité.

Symboles Shipibo traditionnels
Image de Raychan

Alors si vous souhaitez passer d’un simple tourisme, à la véritable découverte de la Terre en une expérience de vie évolutive et éthique…. Rejoignez nous !

  • Spotify
  • Télégramme
  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram
Information importante : Paiements en dollars (USD)

En raison de notre implantation au Pérou, tous nos prix sont affichés en dollars (USD). Pour simplifier vos transactions, un convertisseur de devises en temps réel est à votre disposition, vous permettant de connaître l'équivalent exact dans votre devise locale.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre écoute pour toute question ou précision.

bottom of page